Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
En l'occurrence c'était dans les commentaires d'une news de la PP, c'est peut-être pas le plus visible mais les news et leurs commentaires c'est l'endroit où BBE donne les infos.
Sauf dans de rares cas je ne suis pas sûr que Damien ou d'autres aient le temps de parcourir ce forum et d'y réagir (mais je me trompe peut-être).
DohnarDamien C a écrit (26/05/2017 16:23)
Les dés sont prêts , les cartes aussi.
Et c'est là justement qu'une petite news avec photos aurait été bien sympa, en ne prenant que 10 min du temps précieux de l'équipe, nous montrer quelque chose de finalisé, en attente des ouvrages reliés, c'est encore plus concret amha que nos pdf.
- Ours
Oui c'est peut-être prêt dans le sens : les supports informatiques sont prêts à être envoyés à l'imprimerie/boite chargée de fabriquer les dès.
Et on revient sur le problème de communication. Damien a gentiment répondu quand je lui ai demandé + de nouvelles dans la dernière news. Mais il faut reconnaitre que 5 min de + avec si possible une photo ça aurait été top.
Damien dit avoir testé les dès, ça veut donc dire à minima qu'il a reçu un exemplaire "bon à tirer".
Il a laissé 5 commentaires dans cette news pour répondre aux questions, ça montre quand même que les MIB ne nous laissent pas tomber !
C'est clairement plus concret dans le sens ou nous savons alors que pour les cartes et les dés nous avons passé le stade support informatique, que c'est prêt à être envoyé. Réaliser informatiquement parlant les dés et les cartes ça demande du boulot. les faire produire et les recevoir c'est l'étape au dessus, donc oui, plus concréte que leur support informatique.
- Ours
Bon tout ça pour dire... On veut des dates! on veut des dates!
Je crois que nous sommes plusieurs a avoir envisagé septembre lors d'une interview, mais il semble clair que cette date ne sera pas tenur non plus. Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'aimerais que BBE s'engage réellement sur une nouvelle date, s'ils la tiennent, je pense que la confiance de tout le monde sera restaurée. BBE est tout sauf débutant dans l'édition de jeux de roles, j'ai du mal à croire qu'ils ne sont pas en mesure de connaitre les délais nécessaire à la finalisation / impression / livraison du matériel. Au moins à un mois prêt, qu'ils se donnent cette marge sur la date annoncé, si ca arrive avant, tout le monde sera content.
Le coté "on veut que tout soit parfait" à ses limites. Les livres ne pourront jamais contenter tout le monde, et je suis persuadé qu'ils ne feront pas la vaisselle à la fin de la partie.
Je ne vais pas retirer mon pledge, mais je sais que plus le produit est retardé, moins il sera exploité (par exemple, mes joueurs se rabattent sur D&D5 VO, ils s'améliorent dangereusement en anglais!) et au vue de l'investissement, ça me chagrinne un peu.
Je sais que mon commentaire va provoquer une levée de boucliers, mais désolé, fallait que ça sorte
- Alessandro Zanni
- ,
- Khamul
- et
- Ours
Je partage humblement ta demande .
Non pas de levé de bouclier tu es tout à fait correct, il n'y a pas de raison de râler contre ton post, juste que le problème des dates est plus compliqué que ça. Que à chaque fois qu'une date n'a pas été tenue, ça a été une vague de protestation, et qu'une partie des derniers délais est élastique (les imprimeurs qui ont d'autres priorités plus rentable pour eux, ou les livreurs qui merdouille... quand c'est pas le faux plafond de l'imprimeur qui se casse la gueule... enfin bref, si tu es abonné à CB tu as du entendre parler de pas mal de déconvenue), donc BBE a choisi de ne donner de date que lorsqu'elle est vraiment proche.
Après oui une estimation me ferait plaisir à moi aussi, mais tu peux être sur que ça gueulerai si elle n'était pas tenue pour x ou x raisons et que ça gueulerai même sur la date en question. Donc pour l'instant la politique de BBE c'est de ne donner de date que lorsque c'est sur.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est la réponse de BBE et je dois dire hélas que pour ce que j'ai vu certaines fois sur le forum que ça peut se comprendre.
Que trouves-tu le + concret :
-le pdf du bouquin
-la photo du bouquin dans les mains de Damien, prêt à être envoyé.
Pour moi la photo c'est une étape supplémentaire donc plus concret.
Après on peut continuer à couper les cheveux en 4 sur cette définition de concret/pas concret. Mais tu vois maintenant dans quel sens je l'utilise.
- Ours
D'accord, là je comprends, la phrase sur laquelle je réagissai disait en parlant des dés et des cartes : "Et c'est là justement qu'une petite news avec photos aurait été bien sympa, en ne prenant que 10 min du temps précieux de l'équipe, nous montrer quelque chose de finalisé, en attente des ouvrages reliés, c'est encore plus concret amha que nos pdf." et du coup j'ai cru que tu trouvais une photo des dés plus concret que les pdf des bouquins. Je trouvais ça un peu fort !
Mes excuses alors d'avoir mal compris !
No problemo, c'est moi qui me suis mal exprimé !
J'ai essaye de jouer avec le PDF des dés mais je pense qu'ils sont pipés... ça tombe toujours sur le même résultat